Ce soir c’est barbecue… sans viande : mes idées pour des grillades végétariennes

[vc_row css=”.vc_custom_1495973222438{padding-top: 30px !important;}”][vc_column][vc_column_text]La saison (festive) des barbecues est officiellement ouverte. Cette année, et si on changeait des traditionnelles chipo et merguez, bourrées de graisses cachées ? Le barbecue végétarien a du bon. Même du délicieux. En brochette, grillés ou en papillote, voyons comment cuire vos fruits et légumes de saison… sur la grille. Ici, on ne joue pas avec le feu, on cuisine avec ![/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Les légumes au cœur de notre barbecue végétarien” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Ce qu’il y a de bien avec les légumes, c’est que tous peuvent être grillés ! En plus, ils regorgent de nutriments, sont faciles à travailler, et permettent de réaliser de bons petits plats bien équilibrés. Que demander de plus ? Coupés en fines tranches par exemple, sur la longueur, on aime les déguster avec un simple filet d’huile d’olive et une pointe de sel.

Bon, par contre, il faut surveiller la cuisson ! Car elle se verra plus ou moins longue en fonction de votre sélection. La pomme de terre, coupée en deux, demande du temps. Beaucoup de temps, au moins 30 minutes sur la grille. Les aubergines, elles, sont prêtes en 10 minutes. Et pour les courgettes… un aller / retour est suffisant. Il ne faut pas oublier que pour conserver les nutriments, une cuisson rapide est à favoriser. Bien sûr, au barbecue végétarien, tous les légumes sont bienvenus : poivrons, oignons, tomates, champignons…

Autre méthode, autre goût : la papillote. Vous savez, comme quand on enroule une pomme de terre dans du papier d’alu, et qu’on la blottit directement dans les braises ou sur la grille d’un barbecue électrique. Elle se déguste ensuite, coupée en deux, avec du fromage frais et des herbes aromatiques. En plus, cette cuisson a l’avantage de contenir les arômes… et les nutriments des légumes qui ne profitent que de la chaleur de l’air. Un peu comme une cuisson vapeur finalement.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Côté fruits, tout le monde passe à la casserole grille ?” use_theme_fonts=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Non, tous ne peuvent être cuits sur la grille. Favorisez plutôt pêche, banane, abricot et poire. Vous pouvez en faire de délicieuses brochettes, un grand classique toujours réussi. A badigeonner de rhum et de sucre pour rehausser les saveurs.

Autre idée, pour les plus gourmands : vous pouvez couper les fruits en morceaux, et les mettre dans une papillote avec un ou deux carrés de chocolat. A cuire sur la grille… mais pas trop longtemps.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”1655″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Notre recette végétarienne de l’été : aubergine grillée et mangue fraîche” use_theme_fonts=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”1529″ img_size=”full” onclick=”custom_link” link=”/produit/cuissonbarbecue-electrique-sur-pied-easygrill/”][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Mesdames et messieurs les gourmands, nous avons déniché une recette originale, parfaite pour votre barbecue végétarien.

Coupez quelques aubergines en deux dans le sens de la longueur.

Quadrillez la chair avec un couteau, arrosez d’un filet d’huile d’olive, ajoutez une pointe de sel, et faites griller sur votre barbecue Easy Grill.

Préparez ensuite le mélange à la mangue fraîche : coupez une mangue en dés, ciselez un petit oignon, hachez de la coriandre, et pressez un citron vert.

Une fois les aubergines grillées, disposez une cuillère de yaourt à la grecque puis le mélange à la mangue.

Dégustez enfin ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Marinade ou pas marinade ?” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Oui, c’est même recommandé. Mais les fruits et légumes se gorgent moins facilement de marinade que la viande… Alors, notre astuce pour en profiter pleinement, c’est de disposer vos légumes marinés ou vos brochettes végétariennes sur du papier alu. Vous pouvez aussi badigeonner la préparation, au cours de la cuisson, avec un pinceau, ou encore faire griller les légumes, sans ajout de matière grasse, et les arroser une fois la cuisson terminée.

Et si vous voulez un peu d’inspiration pour votre marinade : vous pouvez mélanger une gousse d’ail finement hachée, 10 cl de sauce soja, un trait de jus de citron, et une pointe de piment. Puis ajoutez quelques cacahuètes concassées. Arrosez vos légumes avec la préparation, tout juste grillés. Enfin, quelle que soit la marinade, n’hésitez pas à ajouter quelques épices telles que le gingembre ou le cumin. Les épices donnent goût, saveurs, et de nombreux bienfaits…

Pour un barbecue sain et équilibré, mettez les petits plats dans les grands, et les fruits et légumes sur la grille ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1495797207046{margin-top: 50px !important;}”][vc_column][basel_row_divider style="diagonal-right"][vc_column_text]

Continuez à profiter de nos recettes, bon plans, informations… abonnez vous à notre newsletter

[/vc_column_text][vc_column_text][mc4wp_form id=”1354″][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.