Toutes les réponses à vos questions concernant les commandes se trouvent ici :

Rubrique

Conseils

Comment obtenir des précisions sur un article ?

Retrouvez toutes les informations sur vos appareils ou matériels de cuisson dans notre rubrique Foire aux questions produits.

Sélectionnez votre produit et trouvez dans sa fiche les questions réponses, les documents ainsi que les accessoires, pièces et forfaits qui y sont rattachés.

Concernant les accessoires et pièces détachées, vous retrouverez sous leur descriptif la liste des appareils auxquels ils sont rattachés.

Si toutefois vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchiez, il vous est toujours possible de nous contacter via le formulaire de contact en ligne.

Puis-je modifier ma commande, annuler un article ou bien annuler ma commande ?

Vous pouvez modifier le contenu de votre panier en ligne à tout moment jusqu’à la validation par paiement de votre commande.

Après paiement par vos soins et validation de la commande, celle-ci étant donc en cours de préparation, il nous sera malheureusement impossible d’effectuer toute modification sur votre commande.

Après expédition de votre commande et dans les 14 jours suivant sa réception, vous bénéficiez du droit de rétractation, c’est-à-dire de renoncer à l’achat d’un ou plusieurs article(s) sans en donner de motif. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable. En cas d’achat de plusieurs articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera quatorze (14) jours après la livraison du dernier article ou du dernier lot.

Votre demande doit être faite via le formulaire de contact en ligne.

Que faire pour recycler mon ancien produit ?

Nous vous informons que la présence de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques peut avoir des effets potentiels sur l’environnement et la santé humaine.

Ainsi vous ne devez pas vous en débarrasser avec les déchets municipaux non triés. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de déposer tout ancien produit dans un point de collecte prévu à cet effet : point de collecte ÉCOSYSTÈME, déchetterie des communes, association à vocation sociale la plus proche (ex. Emmaüs).

La/(les) pile(s) éventuelle(s) à l’intérieur du produit doit/vent être retirée(s) du produit et être déposée(s) séparément dans les points de collecte spécifique.

Pendant combien de temps est conservé l'historique de mes commandes ?

L’enregistrement de votre achat par Internet sur notre système informatique constitue la preuve des opérations ainsi effectuées. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil. En ligne, vous pourrez retrouver toutes vos commandes passées.

Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter notre Service Clients via le formulaire de contact en ligne.

Processus de commande

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison pour l’ensemble de vos futures commandes, il est possible de procéder à ce changement dans votre espace Mon compte/ Mes adresses.

Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison pour une commande, il est possible de procéder à cette modification au cours du processus de commande. Après avoir ajouté un appareil, des pièces ou des accessoires dans votre panier, cliquez sur ce dernier pour le vérifier et le valider. Lors de la seconde étape dans la section « Vos adresses », vous aurez la possibilité de renseigner une adresse de livraison différente.

Enfin, si vous avez déjà procédé à la commande, celle-ci étant donc en cours de préparation, il nous sera malheureusement impossible de modifier l’adresse de livraison.

J’ai acheté mon produit en plusieurs fois que faire ?

Si votre produit n’est pas encore expédié, vous pouvez nous contacter via ce formulaire.

Si votre produit est déjà expédié, il vous suffit de le refuser.

Si votre produit est déjà réceptionné, il vous suffit de le renvoyer à vos frais à cette adresse.

Dois-je obligatoirement me créer un compte pour passer une commande ?

La création de compte est obligatoire pour pouvoir répondre à vos attentes. Un compte client vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités telles que :

L’accès à vos commandes et retours afin de consulter leur état d’avancement.

L’enregistrement de vos articles commandés.

L’accès à vos informations de facturation.

Faciliter vos achats futurs grâce à l’enregistrement de vos informations personnelles.

L’inscription à notre Newsletter.

Paiement

Où puis-je consulter et télécharger ma facture ?

La facture vous est envoyée par mail. Si vous souhaitez consulter l’ensemble de vos factures et autres documents relatifs à vos commandes, ceux-ci sont disponibles dans votre espace Mon compte / Mes commandes et retours, sous le numéro de commande.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Nous ne proposons pas encore de facilité de paiement.

Livraison et suivi de colis

Comment se passe la livraison ?

La commande de pièces et accessoires sera livrée en France métropolitaine (Corse comprise). L’étranger, les autres territoires et départements français sont exclus de notre offre. 

La livraison peut s’effectuer au domicile ou à toute adresse renseignée par vos soins sur la commande, ou celle du Point Relais Colissimo que vous aurez sélectionné en France Métropolitaine (Corse comprise).

Les livraisons s’effectuent par La Poste Colissimo sous 2 jours. Ce délai débute après la préparation de votre colis (qui a lieu dans les deux jours suivant votre date de commande pour les articles disponibles) et à compter de sa date d’expédition.

Vous recevrez à l’expédition de votre commande un mail vous indiquant le délai prévisionnel pour recevoir votre colis ainsi qu’un lien vous permettant de le suivre jusqu’à l’adresse de livraison indiquée dans votre commande.

En cas d’absence lors de la livraison à votre domicile, un avis de passage sera déposé par le transporteur indiquant où et quand retirer le colis.

Dans le cadre d’une livraison en Point Relais Colissimo, vous serez averti de la mise à disposition de votre colis et du délai de conservation de celui-ci.

Dans tous les cas, il est indispensable de vérifier l’état du colis ainsi que son contenu. En cas d’incident, la livraison doit être refusée avec inscription obligatoire de la mention suivante sur le récépissé « refusé pour mauvais état » ainsi que la date de réception et signature.

Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande qui est en cours de traitement ?

Une fois que votre commande est en cours de préparation, il n’est plus possible de modifier l’adresse de livraison.

Si votre article est en attente ou non disponible en stock (différé) vous ne pourrez pas non plus changer son lieu de livraison mais vous pouvez tout à fait annuler la commande :

Soit via le formulaire de contact en ligne.

Ma livraison est incomplète

Si un article venait à manquer lors de la livraison, formulez par écrit une réserve sur le récépissé avec la date de réception et votre signature et informez-en également le Service Clients via le formulaire qui vous aidera dans votre démarche.

Si le constat est postérieur à la livraison (délai maximum de trois (3) jours à compter de la date de réception), le Service Client devra également être contacté et il vous indiquera la marche à suivre.

Que faire si mon colis arrive en mauvais état ?

En cas de réception de votre colis en mauvais état, nous vous recommandons de refuser la livraison et d’inscrire la mention ‘refusé pour mauvais état’ sur le récépissé avec la date de réception et votre signature.

Parallèlement, veuillez-en informer le Service Client. Dès lors que vous signez la bonne réception du colis, toute réclamation portant sur des dommages constatés sur l’emballage et les éventuelles dégradations du produit pouvant en résulter ne sera pas possible.

Si votre colis n’est pas abîmé, mais que votre appareil l’est, nous vous invitons à contacter le Service client qui prendra en charge votre réclamation. Merci d’inclure des photos pour toutes demandes de ce type.

Quand ma commande est-elle expédiée ?

Les livraisons s’effectuent sous 2 jours pour les articles disponibles.

Ce délai débute après la préparation de votre colis (qui a lieu dans les deux jours suivant votre date de commande pour les articles disponibles) et à compter de sa date d’expédition.

Nous nous permettons cependant d’émettre une réserve concernant les commandes effectuées pendant les fêtes de fin d’année dû à une baisse des effectifs.

Vous pouvez suivre également votre colis via ce lien : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Comment suivre l'avancement de ma commande ?

Il vous est possible de suivre votre commande dans l’espace Mon compte / Mes commandes et retours. Sous le numéro de la commande concernée, vous avez accès au lien de suivi et à la facture s’y rapportant.

Pour information, en plus du mail de confirmation de commande, un mail d’expédition vous sera transmis le jour de l’envoi du colis.

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois ou contacter le service client au 3631.

Que se passe-t-il si je ne suis pas présent pour réceptionner mon colis ?

En cas d’absence, un avis de passage sera déposé par le transporteur indiquant où et quand retirer le colis.

Retour

Comment faire pour retourner un article ?

Vous disposez du droit de vous rétracter c’est-à-dire de renoncer à votre achat d’un article sur le site sans en donner de motif.

Si vous souhaitez vous rétracter, votre demande doit être faite via le formulaire de rétractation en ligne dans un délai de 14 jours suivant la date de réception de l’article.

En cas d’achat de plusieurs articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera 14 jours après la livraison du dernier article ou du dernier lot.

 

La demande doit comporter les mentions suivantes :

Vos coordonnées : Mme/Mr nom, adresse, n° de téléphone

Date de la demande de rétractation : JJ/MM/AAAA

Demande adressée à l’attention de : 

Par courrier à l’adresse : 

Je vous notifie par la présente ma rétractation pour : ………

Le ou les articles (indiquer le nom inscrit sur la facture) : …….

Commandé(s) le : ……

sous le numéro de commande : ……..

Réceptionnés le : …….

 

Après réception de la demande de rétractation, le Service Clients vous indiquera la marche à suivre et vous communiquera, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

 

Le produit doit être expédié complet et dans son emballage d’origine (accessoires, notices, câbles etc.) à vos frais à l’adresse suivante : 47 avenue de Flandre, WASQUEHAL (59290), FRANCE.

 

Dans certains cas, pour l’achat d’articles définis (notamment les pièces détachées et accessoires), la Société indiquera une adresse de retour distincte.

Dans tous les cas, vous devrez retourner les articles à l’adresse indiquée par le Service Client.

Dès réception de l’article retourné, les paiements déjà perçus y compris les frais de livraison vous seront remboursés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris et vous seront renvoyés à vos frais.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par vous-même pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour que nous utilisions un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour vous.

Je n'ai toujours pas reçu mon remboursement

Sachant qu’il est possible de vous faire rembourser sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande ou tout autre de votre choix, à condition d’en avoir fait la demande, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier vos comptes.

S’il apparaît effectivement qu’aucun remboursement n’a encore été effectué, nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous invitons à contacter le Service Clients via le formulaire de contact en ligne.

Le produit que j'ai reçu ne correspond pas à celui que j'ai commandé

En cas de non-conformité de l’Article, vous bénéficiez d’un délai de quinze (15 jours) à compter de la date de réception ou de retrait de la commande pour en demander l’échange.

Pour cela, veuillez contacter le Service Clients qui vous indiquera les modalités de renvoi  via le formulaire de rétractation en ligne.

L’Article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l’emballage).

SAV - Garanties

Le produit que j'ai reçu est en panne

En cas de défectuosité (produit abîmé, détérioré), vous bénéficiez d’un délai de 2 ans à compter de la date de réception ou de retrait de la commande pour en demander l’échange.

Pour cela, veuillez contacter le Service Consommateurs qui vous indiquera les modalités de renvoi via le formulaire de contact sur le site. L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l’emballage).

Quelle garantie pour mon article ?

Généralement, la durée de garantie en France pour les appareils d’électroménager et ceux pour les articles culinaires est de 2 ans.

Les garanties de nos produits Senya couvrent uniquement l’utilisation domestique, elles ne couvrent pas un usage professionnel ou commercial. Retrouvez toutes les informations concernant les garanties en cliquant ici.

Vous bénéficiez d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir en cas de problème avec votre appareil. Vous pourrez ainsi choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L.217-9 du Code de la consommation.

Si votre article possède un défaut caché, vous êtes en droit de choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

En cas de non-conformité de l’Article ou de défectuosité (produit abîmé, détérioré), vous bénéficiez d’un délai de quinze (15 jours) à compter de la date de réception ou de retrait de votre commande pour en demander l’échange. Pour cela, merci de contacter notre Service Clients via notre formulaire de rétractation.

Où faire réparer mon appareil, acheter des accessoires ou pièces détachées ?

Si vous avez besoin de pièces et accessoires pour votre appareil, nous vous invitons à vous rendre dans la boutique officielle SENYA. Pour ce faire, entrez simplement dans la catégorie correspondante puis sélectionnez votre appareil en vous basant sur sa référence, Vous y trouverez tous les accessoires conçus pour votre référence d’appareil.

De plus, nous avons un partenariat avec ATOM qui répare deux de nos produits : le robot aspirateur et le robot cuiseur.

J'ai des questions sur mon produit ?

Pour répondre à toutes les questions portant sur votre produit et son utilisation, deux solutions vous sont proposées :

La fiche produit en ligne regorge de données utiles (composition, garantie, utilisation, pièces & accessoires, etc…) La notice.

Nous mettons également à votre disposition une rubrique dédiée aux produits où vous pourrez retrouver tous les conseils et informations s’y rapportant en cliquant ici. Sélectionnez tout simplement la catégorie correspondant puis votre article afin d’afficher les questions fréquentes propres à ce produit.

Si certaines interrogations subsistent toujours, nous vous invitons à contacter notre Service Clients via notre formulaire de contact.

Quels types de problèmes couvre la garantie 2 ans ?

Pour répondre à toutes les questions portant sur votre produit et son utilisation, deux solutions vous sont proposées :

La fiche produit en ligne regorge de données utiles (composition, garantie, utilisation, pièces & accessoires, etc…)

Nous mettons également à votre disposition une rubrique dédiée aux produits où vous pourrez retrouver tous les conseils et informations s’y rapportant en cliquant ici. Sélectionnez tout simplement la catégorie correspondant puis votre article afin d’afficher les questions fréquentes propres à ce produit.

Si certaines interrogations subsistent toujours, nous vous invitons à contacter notre Service Consommateur via notre page Contact rubrique “Produits”.