Recette originale et glacée de soupe de concombre froide

[vc_row css=”.vc_custom_1495974069065{padding-top: 30px !important;}”][vc_column][vc_column_text]Imaginez… 35°C au soleil, dans le jardin ou sur le balcon, une brochette savoureuse dans l’assiette, et un bon verre de soupe glacée. Joli tableau, n’est-ce pas ? Pour changer du traditionnel gaspacho (très bon cela dit), nous vous avons concocté une recette glacée… à base de concombre. Et pour vous faire voyager, nous l’avons agrémentée de noix du Brésil. Cet été, à vous samba, soupe froide et cocotiers ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Et si on buvait un bon verre… de concombre ?” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Le concombre est hyper riche en eau. Il en est composé à 96 % ! Alors, l’été, dans une salade, une soupe froide ou même dans un verre d’eau avec une feuille de menthe, il sera à la fois rafraîchissant et hydratant. Il aide à couvrir vos besoins hydriques… bien plus importants en été.

Côté composition, le concombre n’est pas très riche en vitamines. Alors, n’hésitez pas à le marier à des fruits et légumes qui répondront à vos besoins. Vous pouvez l’associer par exemple à la tomate, riche en vitamine A, au poivron, riche en vitamine C, ou encore aux herbes aromatiques qui apporteront des tas d’antioxydants. Cela dit, notre concombre contient quelques bons minéraux, dont le potassium, essentiel pour notre organisme.    

Petite astuce : vous pouvez choisir une variété de concombre ancienne, riche en cucurbitacine C qui vous apporte une touche d’amertume… et ses propriétés anti-inflammatoires.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”1306″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Ce n’est pas une recette à la noix !” use_theme_fonts=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”1569″ img_size=”large” add_caption=”yes”][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Si nous avons choisi la noix du Brésil, aussi appelée castanha, c’est déjà parce que seul son nom nous fait voyager… En plus, elle est particulièrement riche : en vitamine E, en sélénium, un oligoélément antioxydant, et en minéraux. Pour tout vous dire, elle contient du magnésium, du calcium, du zinc, du cuivre, du phosphore et du potassium également.

Bref, elle joue un rôle de complément alimentaire… dans notre recette de soupe de concombre. Et puis, dégustée avec un air de samba, la noix du Brésil est idéale pour faire le plein d’énergie.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_custom_heading text=”Notre recette glacée de soupe de concombre aux noix du Brésil” use_theme_fonts=”yes”][vc_column_text]Pour 4 bols, ou 4 verres avec une grosse paille, vous avez besoin de

  • 1 concombre bien frais et croquant
  • 60 g de noix du Brésil
  • 1 bouquet de cresson pour apporter une noix… d’amertume
  • 60 cl de yaourt (de soja idéalement)
  • des glaçons !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Commencez par mixer les noix du Brésil, avec un filet d’eau, dans votre blender Cook & Ice.

Elles doivent être réduites en purée.

Lavez puis coupez votre concombre grossièrement. Bien sûr, vous pouvez garder la peau qui contient quelques antioxydants.

Ajoutez-le à votre purée de noix du Brésil, puis ajoutez le cresson fraîchement rincé, le yaourt et quelques glaçons.

Votre blender Cook & Ice est justement conçu pour ce type de recettes, glacées !

Idéalement, votre soupe de concombre froide doit ressembler à un smoothie, légèrement mousseux. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau pour la rallonger (voire quelques autres morceaux de concombre).[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”1547″ img_size=”large” onclick=”custom_link” link=”/produit/preparation-culinaireblender-chauffant-inox-cook-ice/”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Dégustez juste après l’avoir mixée ! Les plus gourmands d’entre vous apprécieront la parsemer de quelques noix en morceaux. A servir dans un bol avec une cuillère pour faire le plein d’énergie, ou dans un verre avec une paille pour les repas d’été festifs.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1495797207046{margin-top: 50px !important;}”][vc_column][basel_row_divider style="diagonal-right"][vc_column_text]

Continuez à profiter de nos recettes, bon plans, informations… abonnez vous à notre newsletter

[/vc_column_text][vc_column_text][mc4wp_form id=”1354″][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Un commentaire sur “Recette originale et glacée de soupe de concombre froide

  1. Pingback: Recette de soupe chaude concombre avocat herbes fraîches et curcuma - Senya : Préparez-vous de bonnes surprises | Petit-électroménager culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *